Kindia : Trois morts dont deux adolescents dans un naufrage...

Basse Guinée
Une pirogue stationnée au large de Conakry, image d'archive
Une pirogue stationnée au large de Conakry, image d'archive

KINDIA-Une pirogue en essai a chaviré dans les eaux du barrage Souapiti, faisant trois morts, a appris Africaguinee.com.

Le drame s'est produit ce week-end dans le district de Baren-Siminia, sous-préfecture de Bangouya. L’embarcation avait à son bord des passagers en partance pour le district de Kinfaya. Deux adolescents font partie des victimes.  

"A Baren-Siminia, les habitants de cette localité ont confectionné une pirogue. Samedi dernier, ils ont décidé de faire le sacrifice pour faire descendre la pirogue dans l'eau.

Après ce sacrifice, ils ont fait descendre la pirogue dans l'eau pour traverser vers Kinfaya avec plusieurs personnes à son bord. Au moment de la traversée, il y avait aussi trois motos à bord. A leur retour, le piroguier a percuté un tronc d'arbre, la pirogue s'est renversée.

Plusieurs personnes ont été secourues mais trois d'entre eux ont trouvé la mort. Il s’agit de deux adolescents et un jeune adulte", a expliqué un citoyen de Bangouya joint par notre correspondant de Kindia.

Ces derniers temps des accidents souvent mortels sont récurrents en Guinée. La semaine dernière, 23 personnes ont péri sur la nationale Kindia-Mamou. Ce lundi 14 novembre 2022, c’est encore cinq personnes qui ont trouvé la mort dans un accident à Boffa.

A suivre…

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 14 novembre 2022 à 18:40