Djiba Diakité, Directeur de Cabinet à la Présidence : "Les décisions des autorités de la transition reposent sur l’inclusivité…"

Guinée
Djiba Diakité, ministre Directeur de Cabinet à la Présidence de la République
Djiba Diakité, ministre Directeur de Cabinet à la Présidence de la République

CONAKRY-Il parle très peu en public. Djiba Diakité, ministre Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’exprimé ce jeudi 10 novembre 2022.

Alors qu’il présidait hier soir une cérémonie de lancement du deuxième numéro du magazine de la Présidence, ce proche collaborateur du colonel Mamadi Doumbouya est revenu sur certains efforts que fournit au quotidien la Présidence.

« S’il n’est pas toujours aisé de percevoir les décisions prises au quotidien dans l’appareil d’Etat pour améliorer substantiellement les conditions de vie de nos concitoyens, force est de reconnaitre que la Présidence de la République sous l’autorité éclairée de son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, s’efforce à établir durablement avec nos concitoyens un pacte qui repose sur la transparence », a déclaré le ministre. 

Devant un parterre d'invités dont le Premier ministre Bernard Goumou, le ministre Secrétaire Général à la Présidence, colonel Amara Camara, M. Diakité a soutenu que les "enjeux des décisions des autorités de la transition reposent sur l’inclusivité dans la gestion, le rassemblement, le dialogue", indispensables pour le maintien d’un climat apaisé.

« Ce choix délibéré est la quintessence de la Gouvernance du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) », a indiqué Djiba Diakité, soulignant que ce choix s’appuie aussi sur la compréhension.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 11 novembre 2022 à 11:50