Coupures de courant à Conakry: Goumou donne un "ultimatum" aux responsables d'EDG

Guinée
Dr Bernard Gomou, Premier ministre de la Transition guinéenne
Dr Bernard Gomou, Premier ministre de la Transition guinéenne

CONAKRY-Conakry la capitale guinéenne renoue avec les sempiternelles délestages électriques. En plus des ménages frappés de plein fouet par ces coupures intempestives de courant, la situation agace les autorités au plus haut niveau.

Le Premier ministre Bernard Goumou a d’ailleurs convoqué mercredi dernier les dirigeants de la Société Électricité de Guinée (EDG), en présence du ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures pour leur exprimer son incompréhension face aux coupures récurrentes d’électricité dans le Grand Conakry.

Pourquoi ces coupures ?

Selon les dirigeants de la guinéenne d’électricité, l’origine de ces défaillances dans la desserte électrique, s’expliquent entre autres par les coups de foudre frappant les lignes, l’absence d’entretien du réseau depuis deux ans, le vol des équipements en cuivre, les problèmes liés au transport du courant.

Ultimatum

Le Chef du Gouvernement exigé à ce que EDG lui présente un plan de maintenance du réseau et de stabilisation de la desserte dans un délai de deux semaines.

Bernard Goumou a aussi instruit de faire le point de la situation des arriérées de payement des entités publiques vis-à-vis de EDG et de faire de l’installation des compteurs prépayés une priorité.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 05 novembre 2022 à 12:25