Guinée : les étudiants reprennent le chemin de l’Université…

Enseignement supérieur
Des étudiantes à l'Université de Sonfonia
Des étudiantes à l'Université de Sonfonia

CONAKRY-En Guinée, les étudiants ont repris le chemin de l’Université ce mercredi 02 novembre 2022.

A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry où un journaliste d’Africaguinee.com s’est rendu, l’engouement était de taille. Les cours ont effectivement repris.

Étudiants, professeurs et encadreurs étaient présents en grand nombre, a-t-on constaté. Professeur Manga Keïta, recteur de cette université salue la mobilisation à cette rentrée universitaire.

"Comme vous le constatez, nous avons repris les cours dans notre université avec une forte affluence, au niveau des étudiants tout comme au niveau des encadreurs. Donc, nous allons nous battre pour que les cours débutent bien et se terminent dans de très bonnes conditions. Je profite de l'occasion pour demander à tout le monde de se mettre à la tâche pour la réussite de cette année universitaire et à tous les étudiants de venir reprendre les cours", a lancé l’universitaire.

L’état d’esprit des étudiants

Aïcha Diaby étudiante en licence 3 lettre moderne se dit heureuse de reprendre les cours. "Je suis heureuse de reprendre les cours aujourd'hui. Le matin nous avons fait le premier cours avec une forte mobilisation. Tous les professeurs étaient présents", a-t-elle témoigné.

Thierno Saïdou Barry étudiant en licence 3 communication, abonde dans le même sens, soulignant que les cours commencent très bien. « Il y a de l’engouement chez les étudiants, ils sont venus en grand nombreux, les professeurs sont là, tous les encadreurs de l'université sont là venus. Nous sommes vraiment motivés pour la réussite de cette année universitaire », a déclaré l’étudiant.

Nouvel étudiant orienté cette année dans cette université de la capitale, Mamady Doumbouya est venu tâter le terrain et connaître l’emploi de temps. Il confie qu’il faut dès maintenant se lancer dans les cours.

" Je suis très content d'être orienté dans cette université. Je suis là aujourd'hui pour connaître le programme. Je dirai à mes amis qui n'ont pas repris les cours, ici apparemment, on n'attend pas.  Les cours passés ne reviendront jamais", a-t-il lancé.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 02 novembre 2022 à 17:59