Toumba dévoile ses liens avec Sékou Touré : "Je priais avec lui dans sa maison…"

Guinée
Toumba Diakité à la barre et feu Ahmed Sékou Touré, photomontage Africaguinee.com
Toumba Diakité à la barre et feu Ahmed Sékou Touré, photomontage Africaguinee.com

CONAKRY- C’est un secret non connu du grand public que le commandant Toumba Diakité a révélé ce mardi 1er novembre 2022.

A la barre, l’accusé a révélé qu’il a le sang militaire qui coule dans ses veines et que son père biologique a assuré la garde de feu Ahmed Sékou Touré durant tout son règne. A l’époque, dit-il, il avait accès à la maison présidentielle.

Mieux, selon lui, il priait avec feu Ahmed Sékou Touré. A la question de savoir s’il a comploter contre Dadis Camara, l’accusé s’épanché sur ses liens avec le père de l’indépendance guinéenne.

« Je n’ai pas besoin de comploter contre le Président de Dadis. Loin de ça. Je vous enseigne que mon père, le colonel Mamadi Diakité, son oncle le commandant Sangaré, ils ont passé tout leur temps à garder le Président Ahmed Sékou Touré ici.

Ce sont eux qui sont à la porte, ce n’est pas une autre personne. J’ai ce sang qui coule dans les veines. Je priais avec le Président Ahmed Sékou Touré ici. C’est sang qui coule dans mes veines.

Durant tout le règne du Président Ahmed Sékou Touré, le commandant Sangaré du bataillon char, l’oncle de mon père, était à la rentrée principale, mon père arrêté derrière le bâtiment.

Moi je rentrai chez lui dans sa maison, je priais avec lui. Donc, je ne peux comploter contre celui dont j’assure la sécurité. Il ne faut pas qu’on me salisse ici ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 01 novembre 2022 à 18:56