Guinée : Distingué par Doumbouya, l’imam Saliou Camara réagit…

Conakry
Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de Conakry
Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de Conakry

CONAKRY-Avec plusieurs religieux, le grand imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara a été élevé à la dignité de grand officier dans l'ordre national de kolatier en reconnaissance de sa contribution pour la cohésion sociale en Guinée.

Interrogé ce mardi 1er novembre 2022 par Africaguinee.com sur cette élévation, le religieux s’est montré peu enthousiaste. L’imam ratib de la grande mosquée fayçal indique qu’il ne connait pas véritablement la signification de cette distinction. D’ailleurs, il précise qu’il n’a pas été consulté auparavant.

Lire aussi-Paix, réconciliation, ethnocentrisme : Les « vérités crues » d’Elhadj Mamadou Saliou Camara…

« Je ne peux pas dire que je ne suis pas content, mais je ne sais pas concrètement ce que cette élévation signifie, quelle est sa portée, son intérêt. Tout de même, je prie Allah le tout-puissant de nous gratifier de sa grâce, mais j’avoue que ne sais pas encore ce que cette distinction signifie à vrai dire. Parce qu’on ne m’a pas consulté auparavant. Je ne suis pas contre, parce que si quelqu’un t’accorde du respect, tu l’accepte avec humilité », a réagi le religieux qui prône la vérité et prie pour le maintien de la paix en Guinée.

Lire aussi-Guinée : Le doyen Diallo Souleymane, Elhadj Saliou Camara…distingués par le Chef de l'Etat

« Nous prions pour le pays tout entier. Puisse Allah maintenir et pérenniser la paix dans notre pays dans la vérité, la droiture. Celui qui veut la paix doit se battre pour l’honnêteté, la justice. Ce que nous, en tant que notables, nous voulons pour notre pays, c’est l’union de tout le monde pour sauvegarder la paix. Nous n’avons pas la force pour contraindre quelqu’un, mais c’est ce qui se doit », a ajouté Elhadj Mamadou Saliou Camara.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 01 novembre 2022 à 19:54