Mamadi Doumbouya précise : "Nous sommes prêts à dialoguer mais…"

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et le Premier ministre Bernard Goumou
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et le Premier ministre Bernard Goumou

CONAKRY-Le ton est ferme, le message clair ! Alors certains acteurs politiques continuent de poser des exigences pour leur participation au dialogue, le colonel Mamadi Doumbouya est sorti de sa réserve pour les points sur les « i ».

« Oui » au dialogue, mais « non » au compromis pouvant affecter les intérêts de la Guinée, a tranché le président de la transition.

« Nous avons appelé au dialogue dès le début. Notre vocation est de permettre aux filles et fils de la Guinée de s’assoir, discuter et de trouver des solutions ensemble », précise tout d’abord le chef de l’Etat.

Le nouveau cadre de dialogue qu’il (Mamadi Doumbouya) a mis en place a été rejeté par quatre grandes formations politiques et des organisations de la société civile qui demandent plus de garanties.

« Bien sûr qu’il y a des divergences, nous croyons à ces divergences parce qu’elles nous poussent à nous améliorer. Mais en ce concerne l’intérêt de la Guinée, nous ne négocierons pas, nous sommes clairs là-dessus », a tranché le Président de la transition.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 27 octobre 2022 à 20:49