Drames routiers en cascade à Labé : 3 morts, des blessés en moins de 24 heures

Moyenne Guinée
Accident de la route à Laafou (Lelouma)
Accident de la route à Laafou (Lelouma)

LABÉ-Au moins trois personnes ont été tuées en moins de 24h, dans une série d'accidents de la circulation dans la préfecture de Labé, déjà frappée par une vague d'insécurité.

La nuit dernière, un jeune très connu à Labé, a perdu la vie dans un accident de moto. Il est entré en collision avec une autre qui avait à bord d’autres jeunes passagers. Un autre blessé a succombé ce matin, a-t-on appris. 

Ce matin aux environs de 11h heures, un camion en provenance de Labé pour KOUNDARA s’est renversé dans la commune rurale de Laafou, préfecture de Lelouma. Hadiatou Diallo, qui vendait au bord de la route a été heurtée par le mastodonte dans sa folle course. Elle en est morte. Le chauffeur et son apprenti grièvement blessés ont été évacués.

"Le chauffeur a perdu le contrôle du camion, le frein ne répondait pas, ensuite un pneu a crevé. Le camion a foncé directement sur une gargotte contiguë à un bâtiment au bord de la route. Dame Hadiatou Diallo a trouvé la mort sur place. Les portières du camion ont coincé sur le chauffeur et son apprenti, nous venons de les casser pour les sortir de la cabine. Ils ne sont pas morts pour le moment mais ils sont dans un état critique. Ils ont été conduits vers l’hôpital. 

Le lieu de l’accident est plein de monde, des parents et connaissance de Hadiatou Diallo sont en larmes. Les autorités sont là ainsi que le syndicat des transporteur. Tout le monde est débordé pour l’instant » témoigne Boubacar Diallo, directeur sous-préfectoral adjoint de la jeunesse de Laafou.

Dans la commune urbaine, c’est un jeune d’une trentaine d’années, Sadiga Tounkara, marié et père d’un enfant qui a perdu la vie dans une collision de motos à la corniche de Konkola dans la soirée du mardi. Admis en réanimation il n’a pas survécu, selon le médecin Dr Lamarana Diallo.

« Nous l’avons reçu dans un état vraiment critique. Il a été sévèrement touché dans l’accident, mon équipe et moi avons fait le nécessaire pour la prise en charge. Mais il n’a pas survécu», a témoigné le médecin. 

Alpha Ousmane Bah

Pour afrciaguinee.com 

Tel: (+224) 664 93 45 45

 

Créé le Mercredi 26 octobre 2022 à 13:42

TAGS