Doumbouya précise : "Nous ne sommes pas candidats aux élections mais…"

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le colonel Mamadi Doumbouya a fait une nouvelle mise au point sur son « avenir » à la tête de la Guinée. Le Président de la transition qui recevait, mardi 25 octobre 2022, le Président du parlement de la Cedeao, a reprécisé qu’il n’a pas l’intention de s’éterniser au Pouvoir.

Le tombeur d’Alpha Condé réitère qu’il ne sera pas candidat aux élections, mais il est important de jeter les bases solides d’un véritable Etat avec des institutions fortes. L’objectif selon lui, est d’éviter au pays de replonger dans des transitions chaque décennie.

« Depuis la prise du Pouvoir, nous avons été clairs : Nous ne sommes pas candidats aux élections. Mais pour nous, il est important de mettre les bases pour nos enfants et nos petit-enfants. Nous ne voulons pas faire des transitions chaque dix ans.

Pour ce faire, il faut des institutions fortes. Nous croyons fortement à la séparation des trois Pouvoirs : exécutif, législatif et judicaire. Nous faisons tout pour ne pas les mélanger. Parce qu’on ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire », a martelé le colonel Mamadi Doumbouya.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 26 octobre 2022 à 9:31