Primature : Doumbouya reconduit les "piliers" de l’équipe de Béavogui

Guinée
Mohamed Beavogui, ancien Premier ministre de la transition Guinéenne et le Colonel Mamadi Doumbouya
Mohamed Beavogui, ancien Premier ministre de la transition Guinéenne et le Colonel Mamadi Doumbouya

CONAKRY-Le président de la transition continue de meubler le cabinet du Premier ministre Dr Bernard Goumou, successeur de Mohamed Béavogui, remplacé le 20 août dernier, officiellement pour des raisons de Santé.

Dans la soirée du mardi 11 octobre 2022, le colonel Mamadi Doumbouya a signé un nouveau décret nommant des conseillers à la Primature. Le décret pris dans la nuit du mardi également, l’on note que plusieurs piliers de l’équipe de Mohamed Béavogui ont été reconduits par le Chef de l’Etat.

C’est le cas de notamment Dr Alphonse Savogui, nommé Conseiller chargé de la Santé, de l’Hygiène Publique, du Genre et de l’Inclusion Sociale, M. Fassou Théa, nommé Conseiller chargé de l’Environnement, du développement durable et de l’Assainissement.

Lire aussi-Primature : le Chef de l’Etat meuble le cabinet de Bernard Goumou

Ils ne sont pas les seuls. Notre confrère Aboubacar Camara a été également confirmé à son poste de Conseiller chargé de la Communication et des relations publiques tout comme Mohamed Condé, confirmé au poste de Conseiller chargé de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et du tourisme.

M. Thierno Ilias Baldé, a aussi été reconduit. Il occupe désormais le poste de Conseiller chargé du secteur privé, du Commerce de l’industrie et du contenu local.

Le week-end dernier, le colonel Doumbouya avait pris un premier dans lequel plus de la moitié des cadres promus au cabinet de la Primature ont été confirmés à leurs postes.

La Conseillère juridique, Madame Aminata Bangoura, a été confirmée tout comme le Conseiller chargé des télécommunications, Dr Imy Deen Touré ou encore le Conseiller chargé des investissements et du partenariat public-privé, M. Ismael Nafala Nabé.

D’autres cadres ont changé de postes, mais n’ont nullement quitté le cabinet du Premier ministre.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 12 octobre 2022 à 10:02

TAGS