Nouveau naufrage à Kankan : Plusieurs portés disparus…

Haute Guinée
Image d’illustration
Image d’illustration

CONAKRY-Un autre cas de naufrage vient d'être enregistré dans la savane guinéenne après celui survenu en août dernier et qui avait fait au moins neuf morts.

Une embarcation a fait naufrage dans la nuit du mardi 11 octobre 2022 dans la localité de Bâgbé, relevant de Sous-préfecture de Koumban, située plus d'une trentaine de kilomètres de la ville de Kankan, chef-lieu de la région.

A date, cinq (5) personnes sont déclarées portées disparues. Joint au téléphone ce mercredi 12 octobre 2022 par notre correspondant, un responsable de la commune rurale de Koumban explique les circonstances de ce naufrage.

"Ils étaient au total dix 10 personnes hier soir aux environs de 20 heures dans une pirogue. Mais arrivé au milieu du fleuve, le moteur a complètement lâché. Le piroguier a tout fait pour le rallumer en vain. C'est ainsi l'eau a commencé à remplir la pirogue jusqu'à ce qu’elle se renverse. Certains ont été sauvés, mais cinq (5) personnes n'ont pas encore été retrouvées".

Aux dernières nouvelles, un corps parmi les cinq portés disparus a été retrouvé dans la soirée de ce mercredi. Les recherches continuent toujours pour tenter de retrouver d’éventuels survivants.

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 12 octobre 2022 à 20:03