Dialogue : Dr Makalé Traoré annonce son retrait de toutes "activités politiques"…

Guinée
Dr Makalé Traoré
Dr Makalé Traoré

CONAKRY-Nommée facilitatrice du dialogue inclusif mis en place par les autorités de la transition, Dr Makalé Traoré a annoncé ce mercredi 5 octobre 2022, son retrait de toutes activités politiques pour se consacrer à la facilitation.

L’ex vice-présidente de la Cored et ses deux co-facilitatrices, Hadja Aicha Bah Diallo et Madame Joséphine Léno ont été reçues ce mercredi par le Premier ministre Bernard Goumou pour une première prise de contact. Le chef du Gouvernement avait à ses côtés, les ministres Mory Condé, Morissanda Kouyaté.

Au sortir de cette rencontre, Dr Makalé Traoré a au nom des facilitatrices a annoncé que des rencontres sont prévues dans les jours à venir avec les tous acteurs concernés par ce dialogue. 

"Nous avons travaillé sur la méthodologie. De notre côté, nous avons affirmé notre engagement. La situation actuelle de notre pays commande cet engagement.

C'est d'ailleurs ce qui m'a personnellement amené à me retirer de toutes activités politiques que ce soit au niveau de la CORED ou du PAC pour me rendre entièrement disponible pour mener cette facilitation.

Parce que la paix n'a pas de prix et que la richesse de la paix et du dialogue doit être aujourd'hui au-dessus de toutes préoccupations. Nous allons descendre sur le terrain pour commencer à travailler", a annoncé cette facilitatrice.

A suivre...

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : 00224 666 134 023 

Créé le Mercredi 05 octobre 2022 à 20:21