Conduite du Dialogue : les annonces phares de Mory Condé après le tête-à-tête entre Goumou et les facilitatrices

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation et le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation et le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya

CONAKRY- Le 19 septembre dernier, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, avait créé un cadre de dialogue inclusif en Guinée. Placé sous l’autorité du Premier ministre, ce nouveau cadre vise à favoriser des échanges constructifs entre des acteurs des forces vives de la Nation sur la Transition.

Ce mercredi 5 novembre 2022, le Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou a rencontré les trois anciennes ministres -Dr Makalé Traoré, Hadja Aicha Bah Diallo, Madame Joséphine Léno-, nommées facilitatrices du dialogue le 30 septembre dernier. 

L'objectif de cette réunion était de prendre contact avec elles (facilitatrices, ndlr) pour commencer très prochainement le dialogue entre le Gouvernement, le CNRD et les acteurs des forces vives de la nation, a expliqué le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, qui a pris part à la rencontre avec son collègue des affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté.

"Le premier ministre, Dr Bernard Gomou a réitéré la confiance, le soutien du gouvernement et du CNRD vis-à-vis des trois facilitatrices qui ont été désignées. Elles jouiront de toute l'indépendance dont auront besoin pendant la conduite de la mission qui leur a été confiée.

 

Très prochainement, les facilitatrices vont commencer à organiser des rencontres avec les acteurs des forces vives de la nation en vue du lancement de la session inaugurale", a expliqué le Ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé. 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : 00224 666 134 023 

Créé le Mercredi 05 octobre 2022 à 21:04