Alerte Kankan : Des femmes protestent contre la hausse des produits pharmaceutiques

Haute Guinée
Des femmes manifestent à Kankan
Des femmes manifestent à Kankan

KANKAN-Des remous ont été enregistrés ce mardi 04 octobre 2022 dans la commune urbaine de Kankan où des centaines de femmes ont investi les rues, pour protester contre la hausse des prix des produits pharmaceutiques et demander la réouverture des pharmacies non agréées.

Ces dames en colère ont tout d'abord pris d'assaut des différents rond-point de la ville avant de rallier la devanture du gouvernorat de Kankan afin d'exprimer leur ras-le-bol. 

Interrogée par notre correspondant régional, Fanta Camara, une manifestante revient sur les motifs de cette protestation.

"Depuis la fermeture des pharmacies non agréées, les prix ont augmenté partout dans les pharmacies agréées. Donc, nous manifestons pour dénoncer la cherté des prix des produits pharmaceutiques. Le Président Colonel Mamadi Doumbouya doit revoir cette situation pour éviter des manifestations à Kankan. Parce que sinon les malades vont souffrir de plus", a martelé la manifestante.

Il est à préciser que, pour l'heure, les autorités de la place n'ont pas encore communiqué sur cette protestation des femmes. 

C’est la première manifestation de ce type depuis la fermeture officielle le 15 septembre dernier des lieux de vente non agréés de médicaments.

Nous y reviendrons !

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 04 octobre 2022 à 16:07

TAGS