Dixinn : l’école bâtie sur les ruines de l’ex résidence de Cellou Dalein bientôt inaugurée

Conakry
La maquette de l'école construite sur les ruines de l'ex résidence de Cellou Dalein Diallo
La maquette de l'école construite sur les ruines de l'ex résidence de Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Sur les ruines de l’ex résidence de Cellou Dalein Diallo à Dixinn Port, la junte a bâti en un temps record, une école primaire (moderne) de douze salles de classes.

Les travaux lancés le 8 avril dernier sur le point de finir. Les ouvriers travaillent jour et nuit pour finir les dernières retouches. Selon des informations obtenues par Africaguinee.com, l’infrastructure sera inaugurée en cette fin de semaine.

En clair, de nouveaux écoliers feront bien leur premier pas dans cette école. L’information a été confirmée à notre rédaction par le directeur communal de l’éducation de Dixinn, joint au téléphone ce lundi 03 octobre 2022.

 « L’école sera inaugurée le vendredi 07 octobre 2022, à 9heures. Je suis en train de déposer les lettres d’invitation au niveau des services concernés. L’école sera inaugurée en cette fin de semaine, l’administration est déjà nommée, les tables bancs sont là, tout est pratiquement fini », a déclaré Mamadi Konaté, DPE de Dixinn.

Le terrain sur lequel est bâti cette infrastructure scolaire fait l’objet de litige depuis que les autorités sous l’ère CNRD ont décidé de récupérer la résidence de Cellou Dalein Diallo, ancien premier ministre.

C’est dans ce contexte de bras de fer judiciaire que le 26 mars dernier, sur instruction du patrimoine bâti public, la maison avait été rasée.

Dans les jours qui ont suivi, le gouvernement de la transition a lancé en grande pompe les travaux de construction de cette école sur les ruines. Le dossier est toujours pendant en justice.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le Lundi 03 octobre 2022 à 21:17