Toumba présente des excuses à Dadis en prison : Le témoignage édifiant d’un détenu…

Guinée
Toumba Diakité et Dadis Camara
Toumba Diakité et Dadis Camara

CONAKRY-Toumba Diakité et Dadis Camara ont-ils enterré la hache de guerre en prison ? Toute porterait à le croire.

En tout cas, selon une source digne de foi basée à la maison centrale, les deux anciens complices devenus ensuite « ennemis jurés », se sont rencontrés et se sont parlés sans aucune animosité pendant 15 minutes.

« Comme l’a dit un des avocats, ils (Toumba et Dadis) sont très loin l’un de l’autre. Mais Toumba est effectivement venu, il a salué Dadis Camara, il lui a présenté des excuses et se sont parlé au moins pendant 15 minutes. Ça c’est un fait », explique un témoin basé à la maison d’arrêt de Conakry.

Se sont-ils réconciliés ? Là est la grosse interrogation. Toutefois notre interlocuteur indique qu’ils ont parlé sans animosité aucune.

« Maintenant, est-ce qu’ils se sont reconciliés ? Après douze ans, avec tout ce qui s’est passé, ce n’est (peut-être) pas en 15 minutes que tout peut s’effacer d’un trait. Mais la réalité est que les deux se sont parlé. Apparemment, il n’y avait absolument aucune animosité », précise notre source qui apporte un autre détail significatif.
« Par contre son (ex) garde de corps, Marcel quand il a voulu saluer Dadis, celui-ci n'a pas voulu. Il n’était pas content », affirme cette source.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 29 septembre 2022 à 21:51