Urgent : "Abdoulaye Bah a été libéré…", selon le préfet de Koundara

Guinée
Colonel Abdourahlane Keita, Préfet de Koundara
Colonel Abdourahlane Keita, Préfet de Koundara

CONAKRY-Abdoulaye Bah a été libéré, a confié ce soir à Africaguinee.com, le préfet de Koundara. Le colonel Abourahmane Keita qui a été joint cette nuit par un journaliste de votre quotidien en ligne a parlé d’une « erreur d’identification ».

"Il est arrivé à Koundara avec un laissez-passer délivré par la police de Kindia alors qu'il devrait être munis d'un laissez passer délivré à  Koundara par la douane. L'incompréhension était à ce niveau. Mais maintenant, il est libéré tout est réglé " confie colonel Abdourahmane Keita.

Que s’est-il passé ?

Selon une autre source officielle qui s’est confiée à Africaguinee.com, Abdoulaye Bah est arrivé à la frontière avec un laissez-passer délivré par la police de Kindia alors que pour sortir du territoire national, ce document doit être délivré par la douane

« Quand ils l’ont pris, il a crié. Après on l’a fait assoir. Ils ont fait son audition pour lui faire comprendre que le document qu’il détenait est un faux document et qu’il ne pouvait pas voyager avec (…).

C’est ainsi qu’on lui a demandé de retourner à Koundara centre pour établir un laisser passer à la douane pour continuer son voyage. Il est revenu à Koundara centre pour ça », a expliqué cette source qui dément l’arrestation du conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 26 septembre 2022 à 0:05

TAGS