Guinée : Arrestation à Conakry d'Etienne Soropogui...

Guinée
Etienne Soropogui
Etienne Soropogui

CONAKRY-Etienne Soropogui a été mis aux arrêts ce samedi 24 septembre 2022, dans la banlieue de Conakry et conduit à la Direction Centrale des Investigations judiciaires (DCI-J), a appris Africaguinee.com.

Son avocat maître Salifou Béavogui a confirmé son arrestation tout en précisant que pour l’heure, il ne sait pas pas les raisons. 

« Effectivement, j’ai été informé que notre client Etienne Soropogui aurait été interpelé. Depuis son interpellation jusque maintenant, je me suis déployé pour savoir quels sont les reproches qu’on lui fait, c’est négatif. Pour le moment nous n’avons aucune information sur les motifs.

On cherche à avoir ces informations afin d’organiser rapidement sa défense. Nous prendrons toutes les dispositions pour lui assurer la défense nécessaire en pareille circonstance », a confié maître Salif Béavogui.

A l’arrivée du CNRD au Pouvoir, Etienne Soropogui, était en détention avec plusieurs dirigeants de l’UFDG. Il a été libéré il y a un an, au lendemain du coup d’Etat. Ancien commissaire de la CENI (commission électorale nationale indépendante), il dirige le parti « nos valeurs communes ».

A suivre…

Siba Guilavogui

Pour Afriicaguinee.com

Créé le Samedi 24 septembre 2022 à 15:41