CNT : Dr Dansa Kourouma reçoit une délégation de femmes maliennes

Guinée

CONAKRY-Le Président du Conseil National de Transition (CNT) a reçu ce mardi 6 septembre 2022, une délégation de femmes maliennes, regroupées au sein d’une association appelée Mali Koura, réunissant 52 groupements.

Ces femmes étaient venues adresser des messages de remerciement à cette haute autorité de la transition pour le soutien et la solidarité dont a fait montre le peuple de Guinée envers le Mali lors de l’embargo économique imposé par la Cedeao contre Bamako. Dr Dansa Kourouma, a saisi cette occasion, pour rappeler les grands chantiers ouverts par la Transition, et surtout leurs avantages.

"On doit communiquer avec la population, avec les hommes politiques pour leur faire comprendre que les chantiers qui seront bâtis pendant cette transition c’est pour eux. Cette bâtisse doit être bien faite. Si la maison n'est pas bien construite, ses occupants seront inondés dès la première pluie parce que la maison n'est pas solide, ou bien elle s'écroulera avec la première tempête politique. Maintenant, c'est à nous de nous battre pour la réussite de ces trois transitions en Guinée, Mali et Burkina Faso", a déclaré le Président du CNT.

Poursuivant, il a indiqué que la solidarité entre les peuples de Guinée et du Mali ne doit pas être un vain mot. Le patron de l’organe législatif de la transition martèle que cette solidarité, doit être accompagnée par des actions concrètes.

"Le peuple malien soutient sans ambages la transformation politique sociale engagée par le Gouvernement de la transition Malienne. Il faut que le peuple de Guinée soit derrière ceux qui sont en train de conduire cette transition pour amener le pays à bon port. On ne doit pas le faire avec complexe. On doit le faire entièrement sans démagogie. C'est ce qui peut nous aider à réussir dans cette transition qui n'est contre personne", a lancé Dr Dansa Kourouma.

Pour sa part, la présidente de l'association de Mali Koura madame Mama Lala Diaby a déclaré qu’il était de leur devoir de venir remercier les autorités guinéennes pour le soutien qu’elles ont bien voulu apporter au Mali pendant l’embargo imposé par la Cedeao.

 "Les femmes du Mali réunies au sein de l'association de Mali Koura, nous sommes venues en Guinée pour féliciter le Gouvernement de la transition Guinéenne, qui nous a accompagné lorsque la CEDEAO a fermé les frontières.  Je vais vous dire honnêtement, le président Assimi Goita œuvre beaucoup pour le changement. Le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya est dans la même dynamique. Alors, c’est dans ce cadre que nous devons soutenir la Guinée au même titre que notre pays. C’est une raison de plus pour nous d’œuvrer pour que ces deux transitions réussissent", a-t-elle lancé.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 07 septembre 2022 à 9:47