Saloum Cissé : "Pourquoi nous soutenons la manifestation du 05 septembre…"

Guinée
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel

CONAKRY-Pourquoi le RPG arc-en-ciel a-t-il décidé de soutenir la manifestation prévue ce 05 septembre 2022 ?  Saloum Cissé, le Secrétaire Général du parti a donné la raison ce dimanche 04 septembre.

« Les forces vives de la nation doivent être demain dans la rue.  Pourquoi ? C’est  exprimer leur désaccord par rapport la non-tenue des promesses faites par le CNRD depuis la prise du pouvoir le 5 septembre 2021. Nous soutenons l'action de la manifestation de demain », a lancé M. Cissé ce dimanche au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.

Le Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel juge le bilan du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement négatif. « Pour nous le bilan du CNRD est complètement négatif », a-t-il dit.

Saloum Cissé accuse aussi la junte de vouloir déstabiliser le RPG arc-en-ciel. Pour lui, les images de l’ancien Président qui inondent la toile le montrant alité sur un lit à l’hôpital ont été publiées à dessein. L’objectif selon lui, est de saper le moral des militants du parti.

« Il faut dire que cette image du professeur a été lancé pour déstabiliser les militants du RPG arc-en-ciel. Mais, moi je sais que j'ai confiance au RPG arc-en-ciel et aux militants. Le moral ne sera jamais détourné », a-t-il martelé.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 621 206 751

Créé le Dimanche 04 septembre 2022 à 16:24