An 1 de la chute d’Alpha Condé : Le RPG Arc-en-ciel appelle à manifester contre la "dictature militaire"

Guinée
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel

CONAKRY-La journée du 05 septembre marquant l’an 1 de la chute d’Alpha Condé et l’arrivée au pouvoir du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) risque d’être agité en Guinée.

Ce samedi 3 septembre 2022, le RPG Arc-en-ciel à appeler ses militants à une forte mobilisation pour manifester leur désaccord face à la « dictature » instaurée, selon lui par une "poignée de militaires".

« A l'occasion de l'an 1 du coup d’Etat contre le Président démocratiquement élu Professeur Alpha Condé, la Direction nationale du Parti invite toutes les militantes, tous les militants, sympathisants et responsables, à se mobiliser le Lundi 5 septembre 2022, pour manifester leur désaccord avec la dictature d'une poignée de militaires qui est en train de s'installer dans notre pays et pour exiger le retour rapide à l'ordre constitutionnel.

A cet effet, le RPG Arc-en-ciel réaffirme son soutien à toute manifestation allant dans ce sens », a lancé l’ancien parti au pouvoir dans une déclaration signée par son secrétaire Général, Saloum Cissé.

Cet appel intervient alors que le FNDC (front national pour la défense de la constitution) soutenu par des coalitions comme l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie), le FNDC-Politique, appelle à une mobilisation contre la junte le même jour. C’est-à-dire le 05 septembre.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 03 septembre 2022 à 23:51

TAGS