Sidya Touré sonne la mobilisation : "Tous le 5 septembre pour répondre à l’appel du FNDC…"

Guinée
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Après l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) Sidya Touré a appelé ce vendredi 2 septembre 2022, à la mobilisation le 05 septembre pour répondre à l’appel à manifester lancé par le FNDC (front national pour la défense de la constitution).

« Dans l’impossibilité d’obtenir un cadre de dialogue sincère, ajouté à cela les violences et restrictions des libertés, nul autre moyen que de continuer les revendications légitimes. Tous le 5 sept pour répondre à l’appel du FNDC pour le retour à l’ordre constitutionnel », a lancé le leader de l’Union des Forces Républicaine (UFR).

Sidya Touré tout comme Cellou Dalein Diallo sont en dehors du pays depuis plusieurs mois. Un des cadres de son parti, Saikou Yaya Barry croupit en prison depuis début août dernier avec deux hauts dirigeants du FNDC.

Dans l’impossibilité d’obtenir un cadre de dialogue sincère, ajouté à cela les violences et restrictions des libertés, nul autre moyen que de continuer les revendications légitimes. Tous le 5 sept pour répondre à l’appel du FNDC pour le retour à l’ordre constitutionnel.

— Sidya Touré (@SidyaToureUFR) September 2, 2022

L’appel à manifester lancé le 05 septembre contre la junte qui fête son premier anniversaire de prise du pouvoir, laisse planer des risques de nouvelles violences à Conakry. Depuis fin juillet, sept civils ont été tués dans des manifestations interdites par les autorités de la transition.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 02 septembre 2022 à 21:18