Rapprochement "ANAD-RPG arc en ciel et cie" : La mise au point de Dr Fodé Oussou

Guinée
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG (D) et Lansana Komara secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG (D) et Lansana Komara secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel

CONAKRY-En Guinée, l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) dont est membre l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), le RPG arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir), le FNDC politique dirigé par Sidya Touré, la Cored de Mamadou Sylla, ont contre toute attente, décidé d'adopter une position commune sur la conduite de la transition par le colonel Mamadi Doumbouya.

Ils ont d’ailleurs adressé un mémorandum conjoint au médiateur de la Cedeao, Thomas Boni Yayi qui vient de boucler une mission en Guinée. Ce rapprochement tonitruant entre « anciens farouches adversaires » a suscité une avalanche de réactions controversées. Face aux polémiques, Dr Fodé Oussou Fofana, un des hauts dirigeants de l’ANAD a fait une mise au point.

« Nous n’avons pas une alliance politique avec le RPG arc-en-ciel, la Cored et le FNDC politique. Nous avons rapports qui se limitent au fait que nous avons à 99% les mêmes revendications. Nous avons présenté un mémo ensemble au médiateur Yayi Boni », a précisé M. Fofana.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 01 septembre 2022 à 12:04