Kiridi Bangoura : "Ce que nous nous sommes dit avec le médiateur Yayi Boni…"

Guinée
Des acteurs politiques de l'ANAD, RPG arc-en-ciel, Cored, FONDC politique
Des acteurs politiques de l'ANAD, RPG arc-en-ciel, Cored, FONDC politique

CONAKRY- C’est un tête-à-tête qui était très attendu, il a enfin eu lieu ce jeudi 25 août 2022. Le médiateur de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), s’est entretenu avec les principales coalitions politiques du pays, composées de l’ANAD, le RPG arc-en-ciel, le FNDC politique, la Cored.

L’entretien à huis-clos a duré pendant presque trois heures d’horloge. Que se sont-ils dit ? Kiridi Bangoura, porte-parole de circonstances des quatre coalitions précise :

"Nous avons été reçus par le médiateur de la CEDEAO, le président Boni Yayi, qui nous a accordé suffisamment de temps pour évoquer avec nous les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée enfin de commencer la mise en œuvre d'une transition apaisée et inclusive. 

Les discussions ont touché et les méthodes de mise en place d'un cadre de dialogue mais aussi les éléments qui doivent constituer dans ce cadre de dialogue. Nous avons pris l'engagement avec le médiateur que les éléments de discussion que nous avons eus et les prochaines étapes restent à sa discrétion pour les autorités de la place, pour les ches d'Etat de la CEDEAO", a déclaré brièvement M. Bangoura.

Nous y reviendrons !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 25 août 2022 à 17:05