Boké : Le Gouverneur limogé et mis à la disposition de sa hiérarchie

Guinée
Le Colonel Sékouba Trésor Camara, ex Gouverneur de Boké
Le Colonel Sékouba Trésor Camara, ex Gouverneur de Boké

CONAKRY-Nommé gouverneur de la région administrative de Boké au lendemain du coup de force intervenu le 05 septembre dernier, le Colonel Sékouba Trésor Camara, ancien commandant de la zone militaire de Boké a été limogé de son poste, ce samedi 20 août 2022 et mis à la disposition de l'état-major.

Il a été remplacé par M. Mamadou Camara, ancien porte-parole de la police nationale. Celui-ci a désormais la charge de conduire les destinées de la région administrative de Boké, érigée en zone économique spéciale par le gouvernement déchu.

A Boké, le limogeage de l’ex Gouverneur suscite des réactions mitigées. Fatoumata Camara enseignante de profession trouve normal ce changement intervenu à la tête du Gouvernorat de Boké.

« Depuis qu'il a été nommé Gouverneur, nous n'avons pas vu ou entendu quelque chose de mal de lui. D'ailleurs c'est un monsieur qui est calme et qui aime son commandement. Nous l'avons vu plusieurs fois au-devant de la scène pour assainir la ville de Boké quand il était commandant de camp », confie cette enseignante.

Le promu est méconnu dans cette région. Selon le président de la coalition nationale des organisations de la société civile à Boké, il est difficile voire même impossible de décrire le nouveau gouverneur MAMADOU CAMARA. En attendant sa prise de fonction, les citoyens de Boké rêvent toujours d'un changement positif dans cette région minière par excellence

A suivre...

Depuis Boké, Oumar Sory CAMARA

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 21 août 2022 à 15:34

TAGS