Bernard Gomou : "J’en appelle à l’engagement et à la loyauté de mes ministres…"

Guinée
Dr Bernard Gomou, Premier ministre de la Transition guinéenne
Dr Bernard Gomou, Premier ministre de la Transition guinéenne

CONAKRY- Bernard Goumou a appelé dimanche 21 août 2022, -lendemain de sa nomination-, à l’engagement et à la loyauté de l’ensemble des membres du Gouvernement qu’il a désormais la charge de conduire. Ce quadra (41 ans) qui a fait carrière dans le secteur privé a été confirmé samedi au poste de Premier ministre de la Transition, par le colonel Mamadi Doumbouya.

« Je mesure l’ampleur de la responsabilité qu’il vient de me confier en me nommant Premier ministre, Chef du Gouvernement. Je travaillerai à mériter cette confiance », a-t-il déclaré.

M. Gomou qui assurait l’intérim de Mohamed Béavogui depuis le 17 juillet dernier s’engage à mettre tout en œuvre afin que les projets prioritaires déjà définis par le Chef de l’État soient « menés à bon port dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée ».

Il appelle son équipe à être soudée, car dit-il, tout seul il n’y arrivera pas. « J’en appelle à l’engagement et à la loyauté de l’ensemble des membres du Gouvernement à poursuivre l’exécution de la feuille de route assignée au Gouvernement par le Chef de l’État », a-t-il lancé souhaitant un prompt rétablissement à son prédécesseur Mohamed Béavogui, indisponible pour des raisons de santé.

« Je prie le Bon Dieu pour une transition réussie et apaisée dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 21 août 2022 à 22:12