Médiation de la CEDEAO: Conakry a t-elle lâché du lest?

Guinée
Thomas Boni Yayi, médiateur de la Cedeao dans la crise guinéenne et le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Thomas Boni Yayi, médiateur de la Cedeao dans la crise guinéenne et le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

ABUJA-La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a apporté de nouvelles précisions sur l’arrivée de son médiateur à Conakry.

« La Commission de la CEDEAO informe que les autorités de la transition guinéenne ont accepté le programme de visite de S.E Dr Boni YAYI, Ancien Président du Bénin et, Médiateur de la CEDEAO pour la Guinée, qui se rendra de nouveau à Conakry, le dimanche 21 Août 2022 », a annoncé le président de la commission de la Cedeao Dr Omar Alieu TOURAY, dans un communiqué.

Le programme du Médiateur de la CEDEAO en Guinée prévoit un dialogue inclusif avec les membres du Gouvernement, les acteurs politiques, les partenaires et la société civile.

L’arrivée de Boni Yayi à Conakry intervient dans un contexte de crise de confiance entre la junte et une frange importante de la classe politique.

La Commission de la CEDEAO invite le Gouvernement de la transition, la classe politique et la société civile guinéenne à œuvrer ensemble pour la paix en soutenant et en travaillant solidairement pour la réussite de la mission du Médiateur.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 17 août 2022 à 10:39

TAGS