Cas Mohamed Béavogui : Le Porte-parole du Gouvernement précise…

Guinée
Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de transition
Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de transition

CONAKRY-Il fera bientôt un mois depuis que Mohamed Béavogui est hors du pays. Tantôt il est annoncé à Rome (Italie), tantôt à Berlin (Allemagne). Une chose est sûre : l’absence prolongée du Chef du Gouvernement suscite des interrogations en Guinée.

Alors que certains le donne pour « démissionnaire » de son poste, le porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, a fait une mise au point dans une interview accordée à Africaguinee.com, dont l’intégralité sera diffusée ultérieurement. Extrait.  

« Le chef de Gouvernement a annoncé lui-même qu’il est parti pour faire des soins. Je pense qu’il faut respecter cela. On ne rentre pas clandestinement dans un Gouvernement, on n’en sort pas clandestinement.

Lorsque quelqu’un rentre dans le Gouvernement, le public est informé. C’est pareil lorsqu’il en sort. Soit, c’est lui qui informe ou bien l’autorité qui l’a mise là. Donc, il n’y a pas de doutes là-dessus.

Lire aussi-Mohamed Béavogui : l’heure de vérité a sonné…

Mais si dans notre société on continue de cultiver des doutes, on n’aide pas l’Etat, ni la société. Chacun peut avoir des soucis personnels qu’il ne voudrait pas que le public connaisse. Cela fait partie du respect de la dignité humaine. C’est très important de respecter cela.

Si nous, on veut étouffer l’affaire, le Premier ministre ne le fera pas. Je pense qu’il faut rester dans ce que le Gouvernement a annoncé officiellement et respecter le séjour du Premier ministre. Il répondra aux curieux le moment venu », a indiqué le Porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 11 août 2022 à 14:19