Double assassinat à Yombiro/Kissidougou : Bangaly Condé "guérisseur" tue ses beaux-parents dans un champ

Kissidougou

KISSIDOUGOU-Un guérisseur traditionnel a ouvert le feu sur ses "beaux-parents" dans le District de FORODOU, sous-préfecture de Yombiro, située à 30 km de la commune urbaine de Kissidougou. Le double meurtre s’est passé dans la soirée du mardi 09 aout 2022 dans un champ.

Selon le maire de la Commune Rurale de YOMBIRO Bangaly Condé a surpris ses beaux-parents -MICHEL LENO, 70 ans et SIA ADAMA MANSARE, 52 ans dans leur champ et a ouvert le feu sur eux.

Joint au téléphone par notre correspondant dans la région de Faranah, Commandant Lélé Sayon CONDÉ, le maire de la Commune Rurale de YOMBIRO, explique les circonstances de ce drame.

« C'est un guérisseur traditionnel qui a reçu une fille malade pour son traitement. Il a promis de traiter la fille mais à condition qu’il l’épouse. Les parents de la fille auraient donné leur accord. Après l’union, la femme a fait deux enfants pour le guérisseur.

Mais le hic, le monsieur maltraitait la femme, il la torturait, l’injuriait. Ne pouvant plus supporter de vivre cet enfer, la femme a décidé de rentrer chez ses parents pour demander le divorce. Ensemble, ils ont décidé de porter plainte contre leur gendre à la gendarmerie. Les deux parties ont été convoquées pour des explications.  

Le guérisseur a exigé deux (2) bœufs et un montant de 2 Millions de francs guinéens pour les frais de traitement de la fille. Mais finalement un accord a été trouvé, il (le guérisseur) a demandé pardon à sa belle-famille chacun est rentré chez lui.

C'est à ma grande surprise que nous avons été informés que monsieur BANGALY CONDÉ est allé trouver ses beaux-parents au champ et a ouvert le feu sur eux. Il les a tous tués.

Il a ensuite tenté de fuir sur une moto. Mais j'ai alerté le président du District qui a aussitôt pris des dispositions pour mettre main sur lui. Il a été déposé à la gendarmerie. Il est entre les mains de la justice », a expliqué le maire de la Commune Rurale de YOMBIRO.

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Faranah

Créé le Mercredi 10 août 2022 à 23:46