Urgent-Crief : Laye Junior Condé accusé d’un détournement de plus de 14 milliards GNF

Guinée
Laye Junior Condé, ancien DG de l'ONT
Laye Junior Condé, ancien DG de l'ONT

CONAKRY-Le Procureur Spécial Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) a annoncé ce mardi 9 août 2022, l’ouverture d’une information judiciaire contre Laye Junior Condé, ancien Directeur Général de l’Office National du Tourisme (ONT) et Chérif Diallo, chef de service financier du même service.

Ils sont accusés de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publics, enrichissement illicite, corruption, abus d’autorité, abus de fonction, concussion, blanchiment de capitaux et complicité.

Selon nos informations, Aly Touré a été saisi le 03 août dernier par le Commissaire Général du Gouvernement de la Cour des Comptes. La procédure concerne la gestion de l’Office National du Tourisme ONT pour la période allant de 2015 à 2019.

Selon le parquet de la Crief, il résulte de la note de présentation produite à cet effet, que des écarts négatifs ont été relevés sur un montant de 14.447.000.000 GNF. Des faits commis au préjudice de l’ONT et l’Etat guinéen, selon le parquet.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 09 août 2022 à 22:13