Dr Sékou Condé : « Les militaires ne peuvent pas développer un pays… »

Guinée
Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel
Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel

CONAKRY-Alors que la transition est engluée dans une impasse, la junte militaire guinéenne dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya a engagé de vastes chantiers en matière de construction d’infrastructures.

La semaine passée, les autorités guinéenne et malienne ont engagé des discussions autour d’un gigantesque projet de construction d’un chemin de fer reliant Conakry-Bamako.

Ce lundi, le chef de la junte était sur le terrain pour dit-on donner un coup d’accélérateur à certains chantiers en cours de réalisation à Conakry.

Mais au sein de la classe politique, cette démarche est critiquée. L’on estime que le travail des autorités de la transition devrait être celui d’organiser le processus pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

"Les militaires n'ont qu'à comprendre qu’ils ne peuvent pas développer un pays. Ils n'ont qu'à céder la place aux civils », indique Dr Sékou Condé.

Ce cadre du RPG arc-en-ciel appelle les autorités à favoriser le dialogue pour sortir le pays de la crise. « La Guinée appartient à tous les Guinéens. Donc, il faut qu'on discute de tout autour de table pour que le pays aille de l'avant », dit-il, appelant à abandonner les poursuites contre les leaders politiques.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 09 août 2022 à 15:47