Conakry : Les échauffourées reprennent sur le tronçon Cosa-Bambéto…

Guinée
Un véhicule de la police face à des manifestants sur le tronçon Cosa-Koloma
Un véhicule de la police face à des manifestants sur le tronçon Cosa-Koloma

CONAKRY-Les échauffourées ont repris sur l’autoroute le Prince ! Ce vendredi 29 juillet 2022, lendemain d’une violente manifestation appelée par le FNDC et qui s’est soldée par un mort et de nombreux blessés ainsi que des dégâts matériels, les troubles ont recommencé sur le tronçon Cosa-Koloma-Bambéto.

La tension ne faiblit toujours dans cette partie de la capitale Conakry, théâtre de violents affrontements hier jeudi entre manifestants et forces de l’ordre.

Lire aussi-Violences à Conakry : "12 agents blessés, un véhicule de la CMIS incendié, 85 manifestants interpellés…", selon la Police

Des gendarmes et policiers déployés en nombre tentent de rétablir la circulation. Sur la chaussée, des ordures sont déversées, des barricades érigées à certains endroits. Les forces de l’ordre ont usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes voulant occuper la rue.

Nouvelles Manifestations en vue

Alors que ses dirigeants sont menacés par des poursuites judiciaires, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle à de nouvelles manifestations le 04 août prochain.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 29 juillet 2022 à 11:30