La Présidence répond au FNDC :"Il y a des eaux souillées dans lesquelles on ne baigne pas ici…"

Guinée
Moussa Moise Sylla Directeur de la Communication et de l’Information de la Présidence et le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition guinéenne
Moussa Moise Sylla Directeur de la Communication et de l’Information de la Présidence et le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition guinéenne

CONAKRY-Ce mercredi 27 juillet, le FNDC (front national pour la défense de la constitution) a porté une accusation contre la Présidence de la République en indiquant deux pickups remplis de t-shirts auraient été sortis de l’institution pour « saper » la manifestation prévue ce jeudi.

Interrogée ce jeudi 28 juillet 2022, le Directeur de la Communication et de l’Information de la Présidence a apporté un démenti sur cette accusation. Selon Moussa Moise Sylla, ce n’est pas de la Présidence que sortiront des t-shirts pour « saper » une quelconque manifestation.

Il explique qu'hier la Première Institution du pays avait des préoccupations plus importantes. A savoir la signature de la convention liée à la création de la compagnie du trans-guinéen pour le démarrage effectif du projet Simandou.

« Hier, la Présidence était occupée à quelque chose d’envergure internationale. A savoir la signature de la convention liée à la création de la compagnie du trans-guinéen pour le démarrage effectif du projet Simandou. Le Président de la Transition, le ministre Directeur de Cabinet, tous les membres du comité stratégique du projet Simandou de la Présidence étaient occupés à cela.

Il y a des eaux souillées dans lesquelles on ne trempe pas ici. C’est peut-être des pratiques d’avant, mais nous, on n’est pas inscrit dans ça. Donc, ce n'est pas de la Présidence que sortiront des t-shirts pour aller saper une quelconque manifestation.

Nous nous occupons du destin du peuple de Guinée. Nous travaillons au quotidien pour amener des réponses idoines aux différents problèmes qui assaillent nos populations. C’est à cela que nous nous attelons », a précisé Moussa Moise Sylla, Directeur de la Communication et de l’Information de la Présidence.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 28 juillet 2022 à 14:20