Urgent-Procès des tueries du 28 septembre 2009 : Mamadi Doumbouya fixe un délai à Charles Wright

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le Président de la Transition guinéenne, a donné ce jeudi 14 juillet 2022, des instructions nouveau ministre de la Justice garde des Sceaux par rapport à l’organisation du procès du massacre du 28 septembre 2009.

Le colonel Mamadi Doumbouya a ordonné à Alphonse Charles Wright lors du Conseil des Ministres la tenue du procès au plus tard d’ici le 28 septembre 2022.   

« Pour l’organisation du procès des évènement douloureux du 28 septembre, le Président de la Transition a instruit avec insistance le nouveau ministre de la Justice de prendre toutes les dispositions en vue d’organiser le procès au plus tard le 28 septembre 2022 », a annoncé ce jeudi 14 juillet 2022 dans la soirée, le porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.

Cette instruction intervient alors que le capitaine Moussa Dadis Camara est en Guinée depuis le week end dernier. Inculpé dans ce massacre qui avait fait plus de -150 victimes, des centaines de femmes violées, des portés disparus, des milliers de blessés- selon l’ONU, l’ancien chef de la junte militaire de 2008 est rentré au bercail en toute discrétion.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 15 juillet 2022 à 1:06

TAGS