Police : Une circulaire fait des mécontents, un sit-in projeté à Kaloum…

Guinée
Le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sampil
Le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sampil

CONAKRY-Une note circulaire du Directeur Général de la Police Nationale fait des mécontents. Ce mercredi 13 juillet, le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sampil a adressé une circulaire aux Directeurs Centraux, Directeurs Régionaux, Commissaires Centraux et autres Chefs de Police.

Selon la note consultée par Africaguinee.com, il est « dorénavant, il est interdit à tous les chefs de service d'employer des stagiaires et cela à compter de ce Mercredi 13 juillet 2022 ».

« Il m'a été donné de constater l'emploi des stagiaires dans certaines de nos structures en violation du Statut Spécial de la Police Nationale.

Dorénavant, il est interdit à tous les chefs de service d'employer des stagiaires et cela à compter de ce Mercredi 13 juillet 2022.

L'Inspection Générale des Services de Police et de la protection Civile est appelée à appuyer la Direction Centrale de la Sécurité Publique pour l'exécution correcte de ces présentes instructions auxquelles j'attache du prix », précise la circulaire.

Cette décision fait des grincements de dents chez les stagiaires concernés qui seraient des centaines à travers le pays. Ils qui risquent d’être mis à la porte. D’après nos informations, un sit-in est prévu ce vendredi 15 juillet au stade de la mission à Kaloum pour protester contre cette décision.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 15 juillet 2022 à 1:06

TAGS