Résultats du baccalauréat 2022 : la mise au point du ministre Guillaume Hawing…

Guinée
Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation
Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation

CONAKRY-Alors que les candidats du Baccalauréat unique session 2022, retiennent leur souffle en attendant la publication des résultats, des informations « non officielles » annoncent des statistiques très alarmantes par rapport au nombre d’admis. Une dizaine de préfectures n’auraient enregistré aucun admis, raconte-t-on. Qu’en est-il réellement ? A quand la publication des résultats ?

Interrogé par Africaguinee.com, le ministre de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation a fait une mise au point. Pour Guillaume Hawing, toute information concernant les résultats du Baccalauréat non publiée sur la page Facebook officielle du ministère n'est pas à considérer. 

"Notre communication se fera sur la page Facebook du ministère de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation. Tout ce qui ne provient de cette page, n'en tenez pas compte. Le MEPU-A communique officiellement sur sa page" a indiqué le ministre.

A quand la publication des résultats ?

Les résultats de l'examen d'entrée en 7ème année et du brevet d'études du premier cycle ont été tous publiés sur ce canal, a rappelé Guillaume Hawing. 

"Comme nous l'avons fait pour les deux examens précédents (CEE et BEPC), quand les résultats du Bac seront prêts nous allons les communiquer de façon officielle. Le jour où tout sera prêt nous allons communiquer sur notre page" a promis le ministre de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation.

Il faut noter que cette année, ils sont 102 601 candidats à avoir affronté le baccalauréat session 2022. 

A suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 655 311 114 

Créé le Lundi 11 juillet 2022 à 15:48