Kindia : Le nouveau-né volé à l'hôpital régional retrouvé à Dubréka…

Basse Guinée
Devanture de l'hôpital régional de Kindia
Devanture de l'hôpital régional de Kindia

KINDIA-De l'inquiétude à la joie. Le nouveau-né qui avait été volé le 29 juin dernier par une inconnue à l'hôpital régional de Kindia vient d'être retrouvé par ses parents dans la préfecture de Dubréka. En attendant les résultats du test de confirmation, les proches de Mabinty Soumah sont dans l'allégresse.

Ce fait surréaliste avait suscité un émoi profond dans cet hôpital, inhabitué de ce type d’évènements. C'est juste après la salle d'accouchement que l'un des jumeaux de Mabinty Soumah a été volé par une femme dont l'identité reste toujours inconnue. Ce fait divers avait créé une vive inquiétude dans la famille victime qui n'a jamais baissé les bras pour retrouver l’enfant.

Selon le père de famille Aboubacar Soumah, il n’y a aucun doute, le bébé retrouvé à Dubréka est bien le sien qui avait disparu. « Le bébé qui a été retrouvé à Dubréka est notre enfant. Vous savez c'est facile de reconnaître des jumeaux même s'ils sont des nouveau-nés. Actuellement, leur mère s'occupe bien d'eux », a-t-il dit tout en précisant qu'il reste encore des examens à faire pour « confirmer ou infirmer » la paternité du bébé. 

Selon les informations confiées par la famille, le bébé dont il est question a été retrouvé sur une table par une femme à Dubréka. C'est donc sur instruction des autorités judiciaires de Kindia que les parents de Mabinty Soumah se sont rendus sur les lieux pour identifier l'enfant.

« Nous sommes de Rambaly à Bokaria, mais depuis le vol de ce bébé, nous sommes restés à Kindia ville. Dès qu'on a été informés de la présence du bébé à Dubréka, vu qu’on avait saisi le tribunal, les autorités nous ont dit d'aller vérifier si effectivement c'est notre bébé.

Une fois arrivés, ça n'a pas été difficile. D'après nos informations, c'est le procureur Charles Wright qui se serait impliqué pour qu'on nous donne l'enfant. Ils nous ont dit que le bébé doit pour le moment rester avec Mabinty. Les vérifications viendront après », a fait savoir le responsable de famille.

Depuis Kindia, Cherif Keïta

Pour Africaguinee.com. 

Créé le Lundi 11 juillet 2022 à 15:30

TAGS