Levée de l’embargo de la Cedeao: Reconnaissant envers Doumbouya, le Mali suspend son plan de riposte

Guinée
Les Colonels Assimi Goita et Mamadi Doumbouya
Les Colonels Assimi Goita et Mamadi Doumbouya

CONAKRY-Après la levée de l’embargo économique décidé dimanche 03 juillet par la Cedeao, le Gouvernement malien a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis du colonel Mamadi Doumbouya.

Bamako a salué de manière appuyée « la solidarité agissante » du Président de la Transition Guinéenne qui avait refusé de s'aligner derrière la décision controversée de la Cedeao.

« Le Mali n'oubliera pas la solidarité agissante de SE le Colonel Mamady DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l'Etat de la République de Guinée, qui conscient de la profondeur des liens séculaires de fraternité qui unissent nos deux Peuples, a pris la décision courageuse de permettre au Mali d'avoir une ouverture sur le monde à partir de ses ports », a mentionné un communiqué du Gouvernement malien, publié lundi 4 juillet 2022 dans la soirée.

Suite à la levée des sanctions économiques et financières -adoptées le 09 janvier 2022-, par la Cedeao et de l’Uemoa, les autorités maliennes ont annoncé la suspension de leur plan national de riposte.

A suivre...

Afriicaguinee.com

Créé le Mardi 05 juillet 2022 à 2:07