Football africain : La "Can Côte d’Ivoire 2023" décalée en 2024…

Football
Des dirigeants de la Caf en conférence de presse à Rabat
Des dirigeants de la Caf en conférence de presse à Rabat

RABAT-Initialement prévue « juin-juillet 2023 », la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations « Can Côte d’Ivoire 2023 » a été décalée en début 2024.

Ainsi en a décidé ce dimanche 3 juillet 2022, la Confédération africaine de football (CAF) au terme d’une réunion du Comité Exécutif de l’instance, réunie à Rabat, au Maroc.

La biennale du football africain se jouera aux mois de janvier et février 2024. L’annonce a été faite lors d'une conférence de presse par Patrice Motsepe, président de la CAF.

Cette décision a prise pour des raisons météorologiques. En effet, la période initialement prévue (juin-juillet) connait de fortes pluies en Côte d'Ivoire, hôte de la compétition.

"Nous savons que janvier n'est pas idéal pour les clubs européens, mais c'est la seule option que nous avons », a martelé la patron de la Caf.

Il faut préciser que ce n’est pas la première fois que la plus prestigieuse compétition sportive du continent connaisse un report. La Can2021 avait connu elle aussi un décalage en 2022.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 03 juillet 2022 à 18:51

TAGS