Embaló prend la tête de la Cédeao : Levée de l’embargo économique imposé au Mali…

Accra
Des dirigeants de la CEDEAO réunis à Accra, dimanche 03 juillet 2022
Des dirigeants de la CEDEAO réunis à Accra, dimanche 03 juillet 2022

ACCRA- Le 61ème sommet de la CEDEAO (Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest), axé sur -l’examen de la situation des transitions politiques en Guinée, au Mali et au Burkina Faso- vient de prendre fin du côté d’Accra après plusieurs heures de huis-clos des chefs d'Etat.

Les dirigeants de la Cedeao qui étaient réunis ce dimanche 3 juillet 2022 dans la capitale ghanéenne, ont décidé de mettre fin à l’embargo économique imposé au Mali depuis le 09 janvier dernier.  

Autre fait marquant du sommet, c’est la désignation du président de Guinée Bissau à la tête de la conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO.

Général Umaro Sissoco Embaló aura la lourde charge de diriger pendant un an, l’organisation sous-régionale, confrontée à des défis sécuritaire, démocratique et humanitaire. Il succède à ce poste Nana Akuffo Addo, le président ghanéen qui a accueilli le Sommet.

« Présider la CEDEAO nécessite des responsabilités, des défis et des qualités diplomatiques savantes que le président de la République possède sans aucun doute », a réagi le ministère des affaires étrangères de Guinée Bissau.

Nous y revendrons !

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 03 juillet 2022 à 19:28