Béavogui interpelle son équipe : "Notre objectif est d’apaiser…pour la réussite de la transition"

Guinée
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY-Le Premier ministre guinéen continue de jouer la « carte de l’apaisement ».  Alors que certains acteurs sociopolitiques ont claqué la porte du dialogue politique pour envisager des manifestations de rue, Mohamed Béavogui, a interpelé son équipe.

Assurant que le rôle du Gouvernement est d’apaiser pour sortir de cette situation de tension permanente, le locataire du palais de la Colombe appelle une réorganisation pour adopter de meilleures stratégies pour la réussite de la transition.

« L’objectif fondamental du Gouvernement est d’apaiser pour sortir le pays de cette situation de tension », a indiqué ce jeudi 30 juin le chef du Gouvernement guinéen, selon des propos rapportés par Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole.

Le rôle du Gouvernement est de « garder le cap de la refondation », a enchaîné Mohamed Béavogui, précisant que l’aboutissement du travail ayant conduit au dialogue s’est fait en étroite collaboration avec le Chef de l’Etat qui a été « régulièrement consulté » à cet effet.

« Par conséquent, le Gouvernement ne doit nullement être pris à partie », a-t-il relevé. Le Premier ministre a invité le Gouvernement à la solidarité et à se « réorganiser pour adopter de meilleures stratégies pour la réussite de la transition ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 01 juillet 2022 à 13:08