Vague d’accidents meurtriers en Guinée : La série noire continue…

Guinée forestière
Accident de la route, image d'archive
Accident de la route, image d'archive

BEYLA-La route continue de faire des victimes en République de Guinée. Au moins sept personnes ont perdu la vie, plusieurs autres blessées, dans un accident de circulation, survenu dans la nuit du mardi à mercredi 29 juin 2022, à Beyla, une préfecture située en Guinée forestière.

Le drame qui s’est produit sur la nationale Nzérékoré-Beyla, implique une camionnette Kia-moteur en provenance de Nzérékoré. Le véhicule s’est renversé alors qu’à son bord se trouvaient plusieurs passagers assis sur des bagages. Le bilan fait état de 7 morts dont deux enfants et une femme, nous apprend-t-on. 

"Il y a eu 5 morts sur places. Les deux autres ont rendu l'âme à l'hôpital Préfectoral de Beyla. L'accident s'est produit à la rentrée de Wawako un village situé à une dizaine de kilomètres de Beyla. Onze autres passagers ont été grièvement blessés", explique un citoyen basé Beyla. 

Pour l'heure, les causes de l'accident ne sont pas connues. Cependant apprend-t-on, les passagers étaient mélangés avec plusieurs bagages notamment des sacs de ciment.

Une trentaine de personnes ont péri dans une série d’accidents de circulation en Guinée, en ce mois de juin en cours.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le Mercredi 29 juin 2022 à 20:15