Tension au sommet de l’Etat : Dr Dansa Kourouma "agacé" par le tâtonnement de Béavogui…

Guinée
De gauche à droite, Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne et Dr Dansa Kourouma, Président du CNT
De gauche à droite, Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne et Dr Dansa Kourouma, Président du CNT

CONAKRY-Le Président du Conseil National de la Transition (CNT), organe législatif qui fait office de Parlement, n'apprécie pas l'attitude du Premier ministre. De quoi s'agit ? 

Depuis la formation du gouvernement de transition dirigé par Mohamed Béavogui, le Conseil National de la Transition (CNT) qui fait office de parlement n'a toujours pas reçu le discours de politique générale. Une situation agaçante aux yeux de Dr Dansa Kourouma.

A l'occasion du lancement ce mercredi, 29 juin 2022 de la formation des conseillers nationaux sur la maîtrise du processus budgétaire, le président du CNT a donné un « ultimatum » au ministre du Budget qui, à son tour doit répercuter ce message d'interpellation au Premier ministre.

« Cette formation devrait être précédée par une autre rencontre plus importante. Je vous réitère et je vous charge une fois encore de transmettre à monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, avec tout le respect dû à son rang, près de huit 08) mois après sa nomination, la représentation nationale, le peuple de Guinée attend toujours sa politique générale. Nous voulons savoir les grands axes stratégiques.

Comment ce gouvernement compte transformer le quotidien des Guinéens ? Nous sommes pressés. C'est la troisième interpellation officielle de ma part. Je l'ai fait par courriers, je l'ai fait par rencontre. Aujourd'hui je profite pour dire que c'est la dernière interpellation sur le sujet. Nous attendons avec exigence et insistance le discours de politique générale de son excellence monsieur le Premier ministre », a martelé Dr Dansa Kourouma.

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 623 06 56 23

Créé le Mercredi 29 juin 2022 à 13:33