Résultats de l’examen d’entrée en 7è année : zéro admis dans plusieurs sous-préfectures de Labé

Guinée
Des candidats à l'examen d'entrée en 7ème année
Des candidats à l'examen d'entrée en 7ème année

LABÉ- Les résultats du Certificat d’Etudes Elémentaire (CEE) ont été proclamés sur l'étendue du territoire national, ce mardi 28 juin 2022.

Le taux de réussite de cette session est de 17,62 % soit 44.249 candidats admis sur 251 149 ayant composé. Dans la préfecture de Labé, le taux d’échecs enregistré à l’examen d’entrée en 7ème année a battu un record.

Si au plan national, le taux d’échecs est d’environ 82%, dans la préfecture de Labé, il caracole à environ 90%. Du jamais vu ! Plusieurs sous-préfectures n’ont enregistré aucun admis. Le pourcentage de réussite est de 10,11 % dans cette préfecture de la Moyenne Guinée.

Lire aussi-Guinée : Découvrez l’intégralité des résultats de l’examen d’entrée en 7ème année…

« Dans l'ensemble sur 7 785 candidats ayant composé 787 ont eu la moyenne. Soit un pourcentage de 10,11%. Dans les 34 centres, on a identifié trois centres qui n'ont pas d'admis.

C'est le centre collège Popodara, centre de Kaalan et le centre de Hafia. Ce sont les centres qui ont zéro admis. D’autres sous-préfecture n’a eu qu’un seul admis. C’est comme Noussi, Dionfo…», a confié le Directeur Préfectoral de l’Éducation par intérim Momo Camara.

 

Depuis Labé, Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 29 juin 2022 à 1:03