Administration publique : Plusieurs cadres promus à des postes de responsabilité…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Dans une série de décrets lue ce 28 juin 2022, à la télévision nationale, le Président colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs cadres à différents postes de responsabilité.

Le premier Décret indique que M. Bangaly Diarra, Directeur général du Fonds de Développement Industriel, des Petites et moyennes entreprises (FODIP) est nommé Directeur général du Fonds d'Appui au Groupement d'Intérêt Économique et aux Entreprises (FAGIEE).

Le second décret concerne des nominations de cadres au ministère de la promotion féminine, de l'enfance et des personnes vulnérables.  Les promus sont :

  1. Mme Saran Condé Matricule 227 695 W, assistante sociale précédemment directrice générale adjointe du fonds d'indigence est nommée inspectrice générale de la promotion féminine, de l'enfance et des personnes vulnérables de Conakry. 
  2. M. Abdoulaye Diallo, M 244 082 P précédemment chef de la section plaidoyer et partenariat avec l'enfance est nommé inspecteur régional de la promotion féminine, de l'enfance et des personnes vulnérables de Boké. 
  3. M. Ibrahima Camara précédemment directeur général adjoint du bureau de stratégie et du développement BSD du ministère de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables est nommé inspecteur régional de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables de Kindia. 
  4. Mme Fatoumata Diakité M 244 245 Y, précédemment inspectrice générale par intérim de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables de Labé, est nommée inspectrice régionale à la même région. 
  5. Mme Fanta Kaba précédemment assistante sociale est nommée inspectrice régionale de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables de Faranah. 
  6. Mme Aminata Berété M 312 155 R, précédemment inspectrice régionale de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables de Kankan est nommée inspectrice générale de ladite région.
  7. M. Mohamed Mariame Keïta M 212 666 K, précédemment chef section enfance du ministère de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables de Kankan est nommé inspecteur régional de Nzérékoré,
  8. Mme Kadiatou Bailo Soumano M 244 231 X , est nommée inspectrice régionale de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables de Mamou.

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 655 311 114

Créé le Mercredi 29 juin 2022 à 0:04