FDSI : Une voiture neuve offerte à Issa Sy pour faciliter son déplacement

Conakry

CONAKRY-Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Issa Sy. Quelques semaines après sa nomination au poste d'assistante sociale au Fonds de Développement Social et de l'Indigence (FDSI), cette femme qui vit avec un handicap physique depuis sa tendre enfance vient de bénéficier d'une voiture rutilante de dernière génération. 

Ce geste qui est soutenu par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya vise à faciliter la mobilité de l'heureuse bénéficiaire qui quitte chaque jour son quartier Bentourayah (préfecture de Coyah) pour se rendre à son lieu de service situé à Kaloum.

C'est une autre prouesse réussie par Lansana Diawara, directeur général du Fonds de Développement Social et de l'Indigence (FDSI) et toute son équipe.

Issa Sy qui a déboursé dans la matinée de ce jeudi, 23 juin 2022, la somme de 300.000 francs guinéens comme frais de transport en empruntant une moto de Bentourayah jusqu'en ville, ne s'attendait pas à un tel cadeau. 

Contrairement aux jours précédents où elle était obligée de braver tout pour s'offrir un moyen de déplacement, désormais Issa Sy pourra se déplacer sans aucune difficulté.  

En procédant à la remise officielle de cette voiture de marque Hyndai Santa à Issa Sy, le directeur général du FDSI est revenu sur le bien-fondé de ce geste humanitaire. 

« Madame Issa Sy étant déjà engagée au Fonds de Développement Social et de l'Indigence (FDSI) en tant qu'assistante sociale, elle avait souvent des difficultés pour se déplacer. La requête a été remontée au niveau de la direction générale qui a saisi des personnes ressources et les structures pouvant nous aider à résoudre ce problème. Aujourd'hui, nous allons procéder à la remise officielle de la voiture. C'est une voiture de dernière génération que madame Issa Sy va désormais utiliser comme moyen de déplacement pour venir au bureau », a déclaré Lansana Diawara.

Très émue par ce geste qui est tombé comme une surprise pour elle, Issa Sy qui a fondu en larmes n'a pas tari d'éloges à l'endroit de son directeur général. Elle a également remercié le chef de l'Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour son soutien.

« J'ai l'honneur de vous présenter ma voiture offerte par le DG. Je remercie le Tout-Puissant Allah de m’avoir permis de rencontrer monsieur Lansana Diawara. Je tiens également à remercier le Colonel Mamadi Doumbouya. C'est la deuxième surprise, je suis sans mots. Bref je suis heureuse et fière. Cet engin va changer beaucoup de choses dans ma vie parce que je loge à Bentourayah. Ce matin pour être en ville, j'ai payé 300.000 francs guinéens sur la moto. Je ne peux même pas expliquer les autres difficultés. Lorsque j'ai été embauchée, je me suis dit, comment gérer le transport avec une telle distance. Mais le Tout-Puissant Allah n'est pas pressé. Je vous remercie DG, que Dieu vous protège », a prié Issa Sy derrière le volant de sa voiture neuve de couleur rouge. 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 623 06 56 23

Créé le Jeudi 23 juin 2022 à 20:43