Comment éviter de nouvelles sanctions de la Cedeao? Béavogui sur plusieurs fronts…

Guinée
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY-A quelques jours du sommet de la Cedeao, le premier ministre Mohamed Béavogui multiplie les contacts pour sortir la transition de l’impasse dans laquelle elle est engluée. Mais à l’évidence, la tâche ne s’annonce pas du tout aisée pour lui.

Alors que certains acteurs politiques affichent une prudence par rapport au dialogue, le chef du Gouvernement continue son offensive, histoire de rassurer davantage l’opinion nationale et internationale, quant à la « bonne foi » de l’exécutif.

Sur le front diplomatique, le premier ministre s’active. C'est dans ce cadre que Mohamed Béavogui, a réuni mercredi 22 juin à Conakry des diplomates africains.

Objectif, échanger avec eux sur les derniers développements de l’évolution de la situation sociopolitique du pays et surtout les rassurer sur la volonté des autorités guinéennes à réussir la transition de manière apaisée.

Ces diplomates ont donné leur lecture au chef du Gouvernement sur la situation que traverse le pays. Pour eux, il n’y a pas de « solution miracle ». Il faut qu’il y ait davantage de « dialogue », de « concertations » pour mieux s’entendre.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 23 juin 2022 à 21:53