Guinée : Doumbouya dissipe sa "colère" contre Naby Keita et ses coéquipiers…

Football
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et Naby Keita, capitaine de Sily National
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et Naby Keita, capitaine de Sily National

CONAKRY-Le colonel Mamadi Doumbouya semble avoir oublié sa colère contre le Sily National de Guinée.

Après leur élimination par la Gambie en huitième des finales de la Can Cameroun 2021, Naby Keita et la plupart de ses coéquipiers n’avaient pas daigné retourner au pays pour ramener le tricolore. Seulement quatre joueurs tous évoluant dans le championnat local étaient rentrés. Une situation qui avait mis le président de la transition dans tous ses états alors qu’il avait demandé à la veille de leur départ pour Yaoundé un résultat meilleur.

Le colonel Mamadi Doumbouya avait notamment déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement une petite poignée de joueurs. N’ayant pas apprécié donc ce comportement, il avait instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents au niveau local.

La victoire ce jeudi 09 juin de la Guinée face au Malawi, aux éliminatoires de la CAN 2023, semble avoir dissipé la « colère » du Colonel contre Naby Keita et ses coéquipiers. Ce vendredi 10 juin 2022, il a réaffirmé son soutien à l'équipe nationale de football.

Au palais Mohamed V où il a reçu les joueurs accompagnés de leur sélectionneur Kaba Diawara, il a rappelé à ses hôtes les « nombreuses attentes des Guinéens autour de leurs équipes nationales ». D’où selon lui, la nécessité de « cultiver l'esprit patriotique ». Selon la Présidence guinéenne, le président de la transition a exhorté les joueurs à « garder à l'esprit que le drapeau est sacré et que chacun a une dette morale envers la patrie ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 10 juin 2022 à 21:27