Éliminatoires Can 2023 : La Guinée s'incline face à l’Égypte…

Football
Naby Keita capitaine du Sily National
Naby Keita capitaine du Sily National

LE CAIRE-La Guinée a loupé son entrée dans la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

Le syli national de Guinée qui était en déplacement s’est incliné ce dimanche 5 juin 2022 au Caire sur le score d’un but à zéro face aux Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah, malheureux finalistes de la CAN Cameroun 2021.

Les hommes de Kaba Diawara ont pourtant globalement bien maîtrisé le match jusqu’à la 87ème minute, repoussant les quelques rares assauts de l’équipe hôte.

Lire aussi-Éliminatoires CAN 2023 : La CAF bannit le Stade Général Lansana Conté pour les journées 3/4 et 5/6

Naby Keita et ses coéquipiers ont craqué à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, punis par Mustapha Mohamed. La Guinée rate ainsi son entame des éliminatoires de la Can2023.

Mais il faudra vite se remettre de cette défaite au goût amer, car dans trois jours, elle affrontera le Malawi à Conakry, au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe. 

Désormais sous pression, les hommes de Kaba Diawara doivent impérativement arracher une victoire à Conakry face aux flames (vainqueurs de 2-1 face à l'Ethiopie) pour se relancer dans le Groupe D. 

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 05 juin 2022 à 23:58

TAGS