Incendie meurtrier à Manéah : "Le père de famille est un commandant de l’armée à la retraite…"

Coyah
Image d’illustration
Image d’illustration

COYAH-Un drame s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 25 mai 2022, à Manéah, une sous-préfecture relevant de la préfecture Coyah, ville périphérique de la capitale Conakry. Un militaire à la retraite, sa femme et ses deux enfants ont péri dans un incendie d’origine électrique. M. Elie Munda Koundouno, le père de famille, est un commandant de l’armée de terre à la retraite.

Après la pluie qui s’est abattue vers 00H, le courant a été coupé. Vers 04h du matin, l’électricité est revenue avec une décharge alors qu’ils dormaient tous dans la maison qui a pris feu. Joint au téléphone par Africaguinee.com, M. Yombouno Louis, vice-maire de la commune rurale de Manéah explique :

« Vers 00h-01h, il y a eu une forte pluie qui s’est abattue chez nous. Comme vous le savez, le courant défectueux. Donc, l’électricité a été coupée. Après la pluie, vers 04h l’électricité a été rétablie. Mais avec une forte tension.

Du coup il y a eu un court-circuit, c’est ce qui a emporté la famille.  La maison a pris feu. Le père de famille était est un commandant de l’armée à la retraite. Lui, sa femme et ses deux enfants ont été consumés par le feu.

On m’a appelé vers 05h du matin pour m’annoncer la triste nouvelle. J’ai appelé la brigade de recherche, j’ai informé le préfet et le maire. Le matin les sapeurs-pompiers sont venus, ils ont ouvert la porte. Les corps ont été envoyés à l’hôpital Ignace Deen ».

Selon nos informations, le commandant à la retraite Elie Munda Koundouno, était membre du conseil de quartier en charge de la sécurité.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 25 mai 2022 à 15:45

TAGS